7 rue du docteur heulin, 75017 Paris
 
Indisponible aujourd'hui
 
01 45 63 28 24

Séparation et divorce

Le divorce

Lors d’une procédure de divorce, l’assistance d’un avocat est obligatoire. Le Cabinet d’avocat de Maître Tulle situé à Paris vous accompagne pour vos demandes de divorce. Il vous défend, que vous souhaitiez un avocat pour divorce par consentement mutuel ou pour tout autre cas de divorce.

Vous habitez Paris ou l’Ile de France (Seine et Marne, Val de Marne, Hauts de Seine, Seine Saint Denis, Val d’Oise, Essonne, Yvelines) ? Votre Cabinet d’avocat à Paris vous reçoit au cœur de la ville, au 7, rue du Docteur Heulin.

Maître Tulle : avocat pour les divorces à Paris

Si vous êtes à la recherche d’un avocat traitant le divorce à Paris, contactez Maître Tulle. La présence d’un avocat étant obligatoire en cas de divorce, faites appel à un professionnel d’expérience qui saura vous défendre efficacement devant les instances juridiques.

Le choix d’un avocat compétent sur Paris pour votre divorce est capital. La communication est importante entre l’avocat et son client. Elle permet à votre avocat de défendre correctement vos volontés auprès du juge.
D’une grande disponibilité, Maître Tulle vous reçoit personnellement afin de définir au mieux votre demande. 

Le divorce par consentement mutuel

C’est une procédure de divorce qui ne nécessite plus obligatoirement de passer devant le juge dans la mesure où l’avocat se charge de la rédaction de la convention de divorce qui sera simplement enregistrée par le notaire. Elle est rapide et en l’absence de biens immobiliers, le divorce peut être prononcée en moins de trois mois.

Votre cabinet d’avocat à Paris 17ème, gère vos demandes de divorce sur Paris et l’Ile de France. Il vous accueille afin de prendre connaissance de votre situation. Choisir un avocat compétent en cas de divorce par consentement mutuel vous aidera à mieux vivre ce moment difficile.

Vous étudierez ensemble les conséquences de votre divorce par consentement mutuel, spécialement sur vos enfants (résidence, contribution à leur entretien et leur éducation…).

Le divorce pour acceptation du principe de la rupture du mariage

Ce type de divorce est conseillé lorsque les conjoints s’entendent sur le principe du divorce mais pas sur les conséquences. Le désaccord peut s’effectuer au niveau des modalités de garde d’enfant, de pension etc.
Contrairement au cas du divorce par consentement mutuel, chaque époux doit être assisté d’un avocat.

Le divorce pour altération définitive du lien conjugal

Ce divorce est déclaré lorsque l’un des conjoints veut divorcer sans reprocher de faute à son époux. Le divorce pour altération définitive du lien conjugal est prononcé lorsque les conjoints vivent séparément depuis deux ans.
Contrairement au divorce par consentement mutuel, chacun des époux doit être conseillé par un avocat.

Le Cabinet d’avocat de Maître Tulle sur Paris 17ème vous aide à comprendre et à mieux vivre votre divorce que vous habitiez Paris ou l’Ile de France.

Le divorce pour faute

Le divorce pour faute est plus complexe et plus long. Il peut être demandé par l’un des époux lorsque son conjoint a commis des faits qui constituent une violation grave du mariage (infidélités, injures, violences conjugales, …).

Le maintien de la vie commune est ainsi rendu intolérable. Dans ce cas de divorce, l’assistance d’un avocat est nécessaire juridiquement, mais aussi afin de mieux vivre une situation souvent douloureuse.

Contact

Céline Tulle Avocat

7 rue du docteur heulin
75017 Paris 17

Les Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi de 9h à 13h et de 14h à 20h

Honoraires

L’honoraire est librement fixé entre le cabinet d'avocat et son client.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.