telecharger le plugin flash Pour visualiser l'animation, merci de télécharger le pluginflash

Pension alimentaire

Vous êtes dans la rubrique Droit de la famille

Le Cabinet d’avocat de Maître Tulle à Paris 17ème  vous assiste pour vos demandes relatives à la pension alimentaire.

Il existe plusieurs types de pensions alimentaires (cas de divorce, chômage, retraite etc.). Chacun répond à des situations différentes. Lorsqu’un accord amiable est impossible, vous devez faire appel à un avocat compétent pour votre pension alimentaire.

Le divorce est toujours un moment difficile à passer, surtout en présence d’enfants. Dans ce cas, la pension alimentaire est souvent en jeu.

Consulter un avocat pour une pension alimentaire (divorce …), c’est augmenter vos chances d’obtenir ce que vous souhaitez.

 

Attribution de la pension alimentaire (divorce ou autre cas)

Une personne qui n’est pas en mesure de subsister seule peut demander le versement d’une pension alimentaire par un proche.
Ce peut être le cas pour une personne au chômage ou une personne âgée par exemple.

En cas de divorce ou de séparation, l’un des conjoints peut demander à l’autre une pension alimentaire. Il peut également demander une contribution à l’éducation et à l’entretien des enfants.

Sans accord amiable, c’est le juge des affaires familiales qui fixe le montant de la pension.

Protégez vous avec un bon avocat en cas de demande de pension alimentaire. Il vous fera gagner du temps et sera un atout majeur lors du jugement.

 

Calcul du montant de la pension alimentaire (divorce ou autre cas)

Le montant de la pension alimentaire dépend de plusieurs éléments. Tout d’abord, le juge tient compte de la durée de vie commune, le nombre d’enfants etc. Puis, la pension alimentaire se calcule en fonction de la situation professionnelle et personnelle des conjoints (âge, santé, études…). Enfin sont prises en compte les ressources du demandeur et du créditeur.

Si vous recherchez un avocat pour votre pension alimentaire, votre Cabinet à Paris 17ème est à même de vous conseiller et vous épauler jusqu’au jugement.

Choisir son avocat pour une pension alimentaire

Lors d’un divorce, la présence d’un avocat est obligatoire. Vous pouvez choisir un avocat commun à votre conjoint s’il y a consentement mutuel. Il est difficile de choisir son avocat. Ce dernier doit vous correspondre et vous comprendre afin de bien vous défendre.

Votre Cabinet d’avocat parisien qualifié en terme de demandes de pension alimentaire vous reçoit en toute simplicité afin d’étudier ensemble votre cas. Chaque dossier a son histoire, c’est pourquoi il est important d’instaurer un climat de confiance dès le départ.

Vous souhaitez faire la demande d’une pension alimentaire pour un divorce ou autre cas ?
Vous avez besoin d’un avocat pour votre pension alimentaire ?

Contactez votre Cabinet d’avocat pour toute demande relative à une pension alimentaire (divorce, chômage etc.…) 

Céline Tulle - Avocat à la Cour
7, rue du Docteur Heulin
75017 PARIS
Tél: 01.45.63.28.24

Contactez le cabinet

» Voir toutes les actualités

L’honoraire est librement fixé entre le cabinet d'avocat et son client.

 

[ haut de page ]