telecharger le plugin flash Pour visualiser l'animation, merci de télécharger le pluginflash

Droit de garde et de visite

Vous êtes dans la rubrique Droit de la famille

Après un divorce ou une séparation hors mariage, les parents peuvent rencontrer des difficultés relatives à leurs enfants.

Le Cabinet d’avocat en droit de la famille de Maître Tulle est à votre disposition pour vos litiges de droit de visite ou de droit de garde.

Choisir un avocat pour le droit de garde ou un avocat pour le droit de visite vous facilitera la tâche devant le juge des affaires familiales.

Maître Tulle : votre avocat en droit de la famille sur Paris

Le droit de la famille est un domaine du droit assez vaste. Il englobe les soucis familiaux dus à une séparation ou un divorce mais aussi différents conflits au sein d’une famille (héritage, pension alimentaire etc.).

Si vous ne trouvez pas d’arrangement à l’amiable, le recours à un avocat devient incontournable. Dans ce cas, votre Cabinet d’avocat en droit de la famille à Paris est à votre service. Vous y trouverez une écoute et une aide pour chacune de vos démarches.

Choisir son avocat pour le droit de garde

Si vous n’arrivez pas à vous mettre d’accord pour le droit de garde avec votre ex conjoint, ce sera au juge de prendre une décision. Vous devez alors contacter un avocat qui vous aidera à obtenir le droit de garde désiré.

Dans ce type de procédure, le bien de l’enfant est le critère essentiel. Votre Cabinet d’avocat en droit de la famille sur Paris met tout en œuvre pour que votre enfant évolue dans un environnement stable et heureux. La décision du droit de garde tiendra compte avant tout du bien être de votre enfant.

Il existe deux types de gardes :

La garde alternée : elle peut avoir lieu si au moins l’un des parents en fait la demande. Le juge prend la décision dans l’intérêt de l’enfant. Il décide si l’alternance se fera une semaine sur deux, un jour sur deux, tous les mois etc.…

La garde exclusive : la garde est confiée à l’un des parents. L’autre aura un droit de visite généralement un week-end sur deux et la moitié des vacances scolaires.

Votre Cabinet d’avocat en droit de la famille sur Paris vous garantit l’efficacité d’un avocat d’expérience pour le droit de garde.

Choisir son avocat pour le droit de visite

Comme pour le droit de garde, l’aide d’un avocat en ce qui concerne le droit de visite peut s’avérer nécessaire.

Une chose est claire, tout parent à droit d’entretenir des liens avec son enfant. Le refus de droit de visite n’est appliqué qu’en cas de maltraitance ou de violence par exemple.

Vous souhaitez rencontrer un avocat en droit de la famille sur Paris ou l’Ile de France (Seine Saint Denis, Seine et Marne, Val de Marne, Val d’Oise, Yvelines, Hauts de Seine, Essonne) ?

Vous recherchez un avocat pour le droit de garde ou le droit de visite suite à un divorce ?

Maître Tulle vous garantit la prise en charge intégrale de votre dossier par un avocat du droit de la famille sur Paris.

Contactez le Cabinet.

Céline Tulle - Avocat à la Cour
7, rue du Docteur Heulin
75017 PARIS
Tél: 01.45.63.28.24

Contactez le cabinet

» Voir toutes les actualités

L’honoraire est librement fixé entre le cabinet d'avocat et son client.

 

[ haut de page ]