telecharger le plugin flash Pour visualiser l'animation, merci de télécharger le pluginflash

Harcèlement moral

Vous êtes dans la rubrique Droit du Travail

Vous êtes victime de harcèlement moral au travail ? Il faut réagir vite. Le Cabinet d’avocat de Maître Tulle à Paris, compétent en cas de harcèlement moral, vous conseille et vous épaule lors de vos démarches.
N’attendez pas le dernier moment pour contacter un avocat face au harcèlement moral. Les conséquences pourraient être graves.

Le harcèlement moral au travail

Le harcèlement moral au travail n’est pas toujours évident à déceler. Il se définit comme un ensemble d’actes répétés qui ont pour but une humiliation. C’est un processus de destruction bien organisé.

Ces actes peuvent aussi bien être exercés par un supérieur que par un collègue. Le harcèlement moral au travail peut avoir de lourdes conséquences sur votre personne. Il est important de contacter au plus vite un avocat lors de harcèlement moral.

Les signes du harcèlement moral au travail

Le harcèlement moral au travail se manifeste de différentes manières. Chaque signe isolé peut sembler insignifiant. Pourtant, subis au quotidien, ils peuvent représenter un véritable calvaire pour la victime. Un avocat qualifié en cas harcèlement moral est une aide précieuse pour les victimes.

Du refus de communication à la menace, ces actes sont injustifiés, gratuits. La violence peut être tant verbale que physique. La pression peut être effectuée par une surveillance incessante (téléphonique, temps de pause...).
La critique incessante est un harcèlement moral, que ce soit lors de réunions ou dans les couloirs de l’entreprise. Un isolement de la victime est également possible (plus de bonjour ou de merci, plus d’écoute etc.).

Votre Cabinet d’avocat à Paris 17ème, compétent en cas de harcèlement moral, vous soutient et vous défend pour que justice soit faite.

Pourquoi faire appel à un avocat en cas de harcèlement moral au travail

Dénoncer un harcèlement moral peut être long et pénible. Cette étape reste pourtant nécessaire pour le bien être de la victime. Votre Cabinet d’avocat expert en harcèlement moral vous accompagne pour la constitution de votre dossier. Vous devez prouver point par point les tensions subies.

En cas de harcèlement moral vous devez alerter avocat, médecin, collègues, délégués du personnel etc.

Harcèlement moral au travail : les sanctions

Toute personne ayant procédé au harcèlement moral risque une sanction disciplinaire. Le harcèlement moral au travail est un délit. Le harceleur encourt un emprisonnement d’un an et une amende de 15 000 euros.

En cas d’aboutissement de la plainte, la victime pourra obtenir un versement de dommages et intérêts.

 

Vous êtes victime de harcèlement moral au travail ?
Vous recherchez un avocat sur Paris suite à un harcèlement moral ?

Contactez le Cabinet.

Céline Tulle - Avocat à la Cour
7, rue du Docteur Heulin
75017 PARIS
Tél: 01.45.63.28.24

Contactez le cabinet

» Voir toutes les actualités

L’honoraire est librement fixé entre le cabinet d'avocat et son client.

 

[ haut de page ]